#cours

Déco Locaux

Startégie de communication

Déco Locaux est un concept fictif imaginé par quatre étudiants, visant à promouvoir l’artisanat et le commerce local en mettant en lumière les créateurs des Pays de la Loire. Cette boutique fictive proposerait des objets de décoration uniques, fabriqués par des artisans passionnés et engagés.

Notre mission était de concevoir un projet cohérent et impactant, mettant en avant le savoir-faire des petits créateurs de la région. Nous avons imaginé un espace où se rencontrent design, artisanat et engagement pour le commerce de proximité. L’univers de la boutique s’inspire d’une esthétique bohème et naturelle, reflétant les valeurs d’authenticité et de durabilité portées par les artisans sélectionnés.

Notre approche stratégique a inclus une réflexion sur l’identité visuelle et le positionnement du projet, ainsi qu’une définition des canaux de communication les plus adaptés pour toucher une clientèle sensible à l’artisanat et au made in France.

Format

Dossier A4 – Paysage

Date de création

2022

Temps

5h

Détails du projet

  • Objectifs
  • Persona
  • Planning
  • Actions
  • Canaux
  • KPI’s

Logiciels utilisés

  • Canva

#cours

Déco Locaux

Stratégie de communication

Déco Locaux est un concept fictif imaginé par quatre étudiants, visant à promouvoir l’artisanat et le commerce local en mettant en lumière les créateurs des Pays de la Loire. Cette boutique fictive proposerait des objets de décoration uniques, fabriqués par des artisans passionnés et engagés.

Notre mission était de concevoir un projet cohérent et impactant, mettant en avant le savoir-faire des petits créateurs de la région. Nous avons imaginé un espace où se rencontrent design, artisanat et engagement pour le commerce de proximité. L’univers de la boutique s’inspire d’une esthétique bohème et naturelle, reflétant les valeurs d’authenticité et de durabilité portées par les artisans sélectionnés.

Notre approche stratégique a inclus une réflexion sur l’identité visuelle et le positionnement du projet, ainsi qu’une définition des canaux de communication les plus adaptés pour toucher une clientèle sensible à l’artisanat et au made in France.

Format

Dossier A4 – Paysage

Date de création

2022

Temps

5h

Détails du projet

  • Objectifs
  • Persona
  • Planning
  • Actions
  • Canaux
  • KPI’s

Logiciels utilisés

  • Canva